Authentic Travel » La compagnie française Veolia va rénover le chauffage central d’une ville ouzbèke
16
févr.

La compagnie française Veolia va rénover le chauffage central d’une ville ouzbèke

Written by admin. Posted in Actualités

Le 13 février dernier, des négociations se sont tenues entre le Ministère des Finances de l’Ouzbékistan et la compagnie énergétique française Veolia. Les discussions ont porté sur la gestion des ressources et sur la consommation d’énergie à Namangan, ville de l’est du pays le plus peuplé d’Asie centrale, et sur la rénovation prochaine de son système de chauffage.

Novastan reprend et traduit un article initialement paru sur Podrobno.uz.

Au cours des discussions entre le Ministère des Finances ouzbek et la compagnie française Veolia le 13 février dernier, les parties se sont accordées sur la possibilité de rénover les installations de chauffage de la ville de Namangan, située dans l’est de l’Ouzbékistan, et de passer à des systèmes centralisés de quatrième génération. Ces équipements devraient être en mesure de fonctionner à basse température et de manière automatisée. C’est ce qu’a rapporté l’agence d’informations ouzbèke UzReport.

Faire des économies

Selon des experts, un tel projet mené par Veolia offrira une meilleure efficacité pour ce qui est de la fourniture du chauffage à travers la ville et assurera les approvisionnements nécessaires lors des périodes de pics et éviter les accidents et situations d’urgence.

Le nouveau système devrait permettre d’économiser près de 24,5 millions de mètres cubes de gaz naturel chaque année. Cette énergie économisée et une fois exportée, cela constituerait un manque à gagner de l’ordre de 3,1 millions de dollars par an pour la ville de Namangan.

Lire aussi sur Novastan : Sous le soleil ouzbek : comment l’Ouzbékistan essaie de développer les sources d’énergies alternatives

Veolia est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la gestion des ressources énergétiques à l’international. La firme française, membre du CAC40 et employant plus de 150 000 personnes à travers le monde, développe depuis 160 ans des solutions pour l’industrie dans les domaines de la gestion de l’eau et de l’efficacité énergétique.

Traduit du russe par Jérémy Lonjon
Rédacteur en chef de Novastan



DRAPEAU OUZBÉKISTAN

Nous contacter

Authentic Travel

11 HOFIZ TANISH BUXORIY
200104 BUKHARA
Tel : +998 916491177

ADRESSE EN FRANCE :
57 rue du Général De Gaulle
F- 76310 SAINTE ADRESSE


Siret nr 753 011 956 0020

Tel: +33 (0)681 689 653

Nous contacter
Chargement...