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Conditions générales de vente

Art . 1


 

Préalablement à la conclusion du contrat, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du séjour et/ou circuits tels que :

  1.   Les moyens, les caractéristiques et les catégories de transport utilisés ;
  2.  Le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil ;
  3.  Les prestations de restauration proposées ;
  4.  La description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;
  5.  Les formalités administratives et sanitaires à accomplir ;
  6.  Les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;
  7.  Le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;
  8.  Les modalités de révision des prix telles que prévues par le contrat selon les fluctuations du taux de change US$ / €uro ;
  9.  L’information concernant la souscription d’un contrat d’assurance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriements en cas d’accident ou de maladie ;
  10.  L’information concernant les modalités des annulations des séjours et/ou circuits.

Art . 2


 

Le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur par voie électronique fait preuve d’original et doit comporter les clauses suivantes :

  1.  Le nom et l’adresse du vendeur ;
  2.  La destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;
  3.  Les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates et lieux de départ et de retour des circuits ;
  4.  Le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou des usages du pays d’accueil ;
  5.  Les prestations de restauration proposées ;
  6.  L’itinéraire du circuit ;
  7.  Les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;
  8.  Le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de cette facturation ;
  9.  L’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les aéroports, taxes de séjour lorsqu’elles ne sont pas incluses dans le prix de la ou des prestations fournies ;
  10.   Le calendrier et les modalités de paiement du prix ; en tout état de cause le montant de l’acompte et le moyen de paiement du solde ;
  11.  Les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;
  12.  Les conditions d’annulation de nature contractuelle ;
  13.  La date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur.

Art . 3


 

Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites de un (1) mois avant l’arrivée, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations des prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du circuit ou du séjour, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.

Conditions particulières

Inscription et paiement

Toute inscription à l’un de nos voyages doit être faite par message électronique. Votre inscription doit être accompagnée d’un acompte défini par nous-mêmes, le montant ayant été explicitement notifié par message électronique préalablement, ainsi que les modalités de réception de la somme. L’acompte devra nous parvenir dans les 15 jours suivant l’inscription. Si l’inscription nous est faite à moins d’un (1) mois de l’arrivée, l’acompte devra nous parvenir dans les sept (7) jours suivant l’inscription. Dans tous les cas précisés préalablement, faute de votre acompte, votre inscription ne sera pas validée. Le solde sera à payer sur place au Directeur de l’agence, en liquide – billets neufs en US$ ou €uro selon l’accord passé avec le voyageur au moment de l’inscription.

Annulation

Toute annulation de votre part devra nous être notifiée dans les plus brefs délais par e-mail, adressé de notre agence ou par téléphone auprès de notre représentation française. Les versements effectués seront remboursés selon les conditions ci-dessous (sauf conditions particulières mentionnées dans les informations détaillées de programmes).

Frais d’annulation :

Au-delà de 60 jours avant le départ : aucun frais hors frais d’annulation de billet(s) de vol(s) domestique(s)

De 60 à 31 jours avant le départ : 100 euros de frais de dossier et d’annulation des transports

De 30 à 21 jours : 15 % du prix du voyage

De 20 à 11 jours : 50 % du prix du voyage

De 10 au jour du départ : 100 % du prix du voyage

Aucun remboursement n’est effectué dans les cas suivants :

v Interruption de voyage, sauf si cette interruption intervient du fait des organisateurs ;

v Non-présentation au lieu d’accueil prévu dans le circuit ;

v Absence de documents de voyages (passeports, visas, etc …) ;

v Les frais de visa et d’assurance ne sont jamais remboursés.

Assurances


 

 

Pour votre confort et votre sécurité, nous vous recommandons de souscrire une assurance « assistance et rapatriement, annulation, bagages » avant votre départ.

Sécurité du voyageur


 

Si, à la suite d’une modification de programme pour se conformer aux recommandations du gouvernement de son pays d’origine et/ou du gouvernement ouzbek, le voyageur annule sa participation au circuit et/ou séjour, nos conditions générales d’annulation s’appliquent. Aucun dédommagement ne saurait alors être accordé au voyageur.

Modification éventuelle des programmes


 

En dehors des circonstances liées à la sécurité des voyageurs, certains cas de force majeure, évènements extérieurs ou indépendants de notre volonté (changements ou retards dans les horaires d’avion, de trains, manifestations culturelles ou évènements politiques, conditions climatiques, etc …) peuvent nous conduire à modifier nos programmes sans que notre responsabilité soit engagée. Les sommes correspondant aux prestations non fournies et non remplacées seraient remboursées à l’exclusion de tous dommages et intérêts.

En particulier, les conditions de transport et d’hébergement peuvent, pour des raisons techniques, être modifiées (ex : modification ou annulation de vol, risque de sur-réservation …).

Prix


 

Nos prix comprennent, sauf mention contraire :

 Les transferts et transports durant le circuit ;

 Les visites et l’accompagnement culturel ;

 L’hébergement ;

 Les repas mentionnés (en général en pension complète) ;

 Les taxes d’aéroport pour les vols intérieurs ;

 Les surcharges carburant (susceptibles de modification) ;

 Une éventuelle hausse ou baisse de ces taxes et surcharges serait répercutée sur le prix au plus tard quinze (15) jours avant le départ, le montant de cette part variable est précisé dans nos programmes.

Nos prix ne comprennent pas :

 Le ou les vols internationaux ;

 Les frais de visas (demande auprès de l’Ambassade de résidence) ;

 Les frais d’excédents de bagages et taxes sur certaines exportations ;

 Les droits de photos et de vidéos sur les sites ;

 Les boissons alcoolisées autres que celles mentionnées au programme et le café, à l’exception du petit-déjeuner ;

 Les dépenses à caractère personnel ;

 L’assurance annulation / bagages / rapatriement … ;

 Le room-service

 Les pourboires au chauffeur et guide.

Révision de prix :


 

Les prix indiqués sont établis en fonction des données économiques (cours des devises, coût du transport et des carburants, des taxes) en vigueur lors de la remise de la cotation.

Une variation des taux de change supérieur à 4% ainsi qu’une augmentation sensible des tarifs aériens et ferroviaires, des taxes aériennes, du coût des carburants pour les transports aériens et terrestres, peuvent nous amener à augmenter le prix de nos circuits et séjours. Cette augmentation ne pourrait en aucun cas excéder 10% du prix du voyage et vous en seriez avisés au minimum quinze (15) jours avant le départ.

Hébergement


 

Pour le service hôtelier, nous proposons des chambres individuelles, simple ou double, selon votre demande, chambres disposant généralement de lits d’une ou de deux personnes. Les chambres comportent salle de bain et toilettes. L’hébergement en yourte et chez l’habitant est plus simple et les sanitaires communs.

Formalités


 

Le voyageur doit être en possession des pièces d’identité (passeport en cours de validité), visa, autorisations et autres documents (notamment sanitaires) exigés par les autorités ouzbèkes et par les autorités de différents pays où doit se dérouler le voyage. Nous demandons à nos clients de se renseigner auprès des autorités consulaires pour effectuer les formalités nécessaires à l’entrée de ces différents pays.

En aucun cas nous ne pouvons supporter les frais supplémentaires résultant de l’impossibilité dans laquelle se trouverait le voyageur de présenter les documents requis aux autorités compétentes.

Bagages


 

Pour les voyages en avion, la franchise des bagages est généralement limitée à 20kg. Mais chaque compagnie d’aviation ayant ses propres indicatifs poids / volume, nous vous recommandons de vous rapprocher de leur service d’information. Nous ne pouvons être tenu responsables de surcout pour excédents de bagages. Tout dommage ou perte de bagage est soumis aux conditions du transporteur ou de l’assurance complémentaire souscrite par notre client pour couvrir ce risque.

Dernière mise à jour le 15 juin 2012