Authentic Travel » Informations Générales
06
juin

Informations Générales

Written by admin. Posted in Informations

Téléphone

Pour appeler l’Ouzbékistan depuis la France, composer le + 998, puis le code de la ville (ex. Tachkent, 71), puis le numéro de votre correspondant.

Pour appeler la France depuis l’Ouzbékistan, composer le 8 + 10 + 33 + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial), ou bien par un portable : + 33  puis le numéro de votre correspondant.


Internet

On trouve des Cybercafés un peu partout dans les villes, il y a des connexions dans de nombreux hôtels. Mais l’ADSL est peu fréquente et les coupures d’électricité font que les communications sont aléatoires.


Couverture GSM

Le pays est assez bien couvert pour que le téléphone portable soit le meilleur moyen d’appeler ou d’être joint.
Néanmoins, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre opérateur (la réception dépend de lui) sur les modalités de connexion au réseau local.


La population Ouzbèke.

Les Ouzbeks sont très hospitaliers. Ne soyez pas surpris si des personnes, avec qui vous avez échangé quelques mots, vous invitent chez eux à partager le thé ou le repas. C’est une coutume habituelle. Si vous avez quelques photos sur vous de votre ville, de votre famille, n’hésitez pas à les montrer : ils sont synonymes de gage d’amitié. Il leur faut oublier l’isolement qu’ils ont subi durant l’aire soviétique, et la connaissance d’autres cultures les réjouit.
Quelques usages locaux :

  • Déchaussez-vous pour rentrer dans la maison ou les Mosquées, ou avant de vous asseoir sur les tapis d’une Tchaïkhana (Maison de Thé).
  • Couvrez-vous raisonnablement lors des visites des lieux saints
  • Respectez le droit qu’à le personnel des Mosquées et Médersas de refuser l’entrée aux femmes et aux non-musulmans (c’est peu fréquent).
  • Ne prenez pas de photos dans les lieux saints au moment des prières (toutes confessions confondues)
  • Quelques mots d’ouzbeks seront toujours appréciés
  • Il n’y a aucun interdit sur les communications verbales entre personnes de sexe opposé

Moyens de Paiement.

Le SUM (soum) ne peut être acheté qu’en Ouzbékistan. Il est conseillé de prendre avec soi des $ américains ou des € et de changer lorsque vous avez besoin.
Les cartes bancaires et les chèques de voyage sont d’un emploi assez peu courant en Ouzbékistan. Il vaut donc mieux venir avec des devises fortes, que vous pourrez changer dans toutes les grandes villes du pays.
Il existe de nombreuses banques et bureaux de change, et vous pourrez aussi changer dans les hôtels.
Les banques sont ouvertes de 9h à 13h du lundi au vendredi.
Demandez toujours un reçu de change pour justifier les dépenses en devises locales au moment de la sortie du pays.
Les paiements par carte bancaires existent pour les acquisitions importantes (mobilier, tapis…), mais généralement les achats se règlent en espèces. Les coupures en circulation étant de faible montant, il est nécessaire de transporter un assez gros volume de billets.
Les distributeurs de retrait d’argent ne sont pas nombreux, il est conseillé de se renseigner auprès de votre banque pour connaitre les coordonnées des points de retrait d’argent en Ouzbékistan, ou bien cliquez sur les liens suivants :
Visa, Mastercard ou American Express
Les chèques n’existent pas.


Limitations en Douanes.

A ce jour, voici les limitations sur les importations et exportations :
Sont autorisés à l’importation :

  • 1000 cigarettes ou tabac
  • 2 litres de vin
  • Le parfum en quantité raisonnable
  • Les caméras vidéo sont à déclarer à l’arrivée et à la sortie du pays

Sont interdits à l’importation :

  • Les fruits et les légumes ainsi que les animaux

Sont interdits à l’exportation :

  • Les antiquités et objets d’art, les fourrures. Pour les achats de tapis n’oubliez pas de conserver avec vous la facture d’achat ainsi que le certificat de fabrication qui mentionnera l’âge du tapis. Les tapis anciens ne peuvent être exportés.

Courant électrique.

Tout comme en Europe, le courant électrique en Ouzbékistan est de 220 Volts. Les prises de courant sont similaires aux prises européennes. Un adaptateur sera nécessaire pour les fiches type «américaines». Prévoir aussi des appareils électriques en bi-voltage (continent américain).


Habillement.

Pour les voyages d’été, les vêtements en coton de couleurs claires sont les mieux adaptés. Mesdames et Mesdemoiselles, évitez les shorts ou jupes ultra-courts et les petites brassières pour respecter la sensibilité des Ouzbeks. Prévoyez un foulard pour couvrir les épaules et les bras lors des visites des lieux saints (Mosquées, Médersas, Eglises chrétiennes, Synagogues). N’oubliez pas le chapeau !!
Pour les circuits d’hiver, emportez des bottes chaudes et des lainages, et des manteaux adaptés au froid. Le vent de Sibérie est glaçant et la nuit, dans le désert, les températures chutent brutalement.


Trackback from your site.



DRAPEAU OUZBÉKISTAN

Nous contacter

Authentic Travel

11 HOFIZ TANISH BUXORIY
200104 BUKHARA
Tel : +998 916491177

ADRESSE EN FRANCE :
58, rue Joseph Morlent
76600 LE HAVRE


Siret nr 753 011 956 0020

Tel: +33 (0)681 689 653

Nous contacter